Légion Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion Phoenix

Force & Honneur !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Diplomatie conflit en cours!!!

Aller en bas 
+2
ribidi
adrienpetit93
6 participants
AuteurMessage
adrienpetit93




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 109
Date d'inscription : 22/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:47

Bonjour à tous nobles seigneurs de la légion phoenix...

Je me présente, ADRIENPETIT93, joueur ikariam monde alpha au sein de la JSF...
Je viens vous rendre une petite visite de courtoisie afin d'éclaircir un sujet qui me gêne un peu aux entournures :
Un de vos alliés, Arcus, est en ce moment même en route pour attaquer un de nos membres, Tyla... ce qui, entre nous soit dit, me dérange un peu...

Notre membre ayant fait appel à l'alliance, je me permet, bien que n'ayant pas le rôle de diplomate de notre alliance, de venir vous informer de cette situation.

J'aimerais connaître les motivations de ce joueur à attaquer notre membre... et avoir votre avis sur son attitude...Ceci afin d'éviter qu'un petit pillage se termine en guerre d'alliance...

Je reste à votre disposition aussi bien IG sur notre forum ou sur le votre!!

Dans l'attente de vous lire... à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
ribidi




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 06/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:45

Bonsoir Adrienpetit93,

Je suis Ribidi Chef de file des légions Phoenix .

j'ai contacté Arcus IG, il va venir s'expliquer , pour ma part je n'en sais pas plus pour l'instant .

Merci pour ta patience, tu comprendras que sans son explication, je ne peux pas me prononcer .

En attendant tu es le bienvenu sur notre forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrienpetit93




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 109
Date d'inscription : 22/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:53

Merci à vous de m'accueillir sur votre forum... sachez que vous êtes les bienvenus sur le notre également...

Je comprends bien que tu attende de prendre connaissance des avis de part et d'autres... c'est d'ailleurs mon but également...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle aucun mouvement militaire n'a eu lieu pour l'instant... je viens ici justement pour conserver un climat serein entre nos deux alliances!!
Revenir en haut Aller en bas
ribidi




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 06/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:57

Parfait !

Quelle est le discours de ton membre Tyla ? En attendant Arcus......
Revenir en haut Aller en bas
adrienpetit93




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 109
Date d'inscription : 22/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:09

Notre membre est surprise de cette attaque, qui arrivera chez elle dans quelques heures...
ARCUS lui envoie 35 unités... pour piller sa ville...alors qu'aucune action militaire n'avait été engagée envers lui!!
Elle a envoyé il y a plus de 8 heures un message à ARCUS en lui demandant de faire faire demi-tour à ses troupes... sans réponse...
C'est ce type de comportement qui me gêne un peu!!

Nous essayons de contenir la soif de vengeance de TYLA tant que notre discussion n'aura pas trouvé d'explication... Nos membres commencent à prendre connaissance de ce conflit naissant et font chacun leurs commentaires et leurs propositions...

Je pense que comme dans toute alliance nous envisageons toutes les éventualités... tout en privilégiant la diplomatie...

Je suis assez surpris par contre que tu sois le seul à avoir répondu à mon message, en plus de deux heures, je pense que quelques uns de vos membres ont pourtant dû avoir le loisir de le lire...!!

Quel est la position de tes membres??
Et la tienne (bien sûr elle ne sera que temporaire, puisque toi comme moi n'avons pas l'ensemble des éléments!!)
Revenir en haut Aller en bas
ribidi




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 06/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:23

Arcus n'est pas connecté IG, il a du lancer l'attaque et se deconnecter à mon avis , et comme tu peux le voir, peu de mes membres (voir aucun!!! ) ne sont connectés ce soir , ce qui explique que seul moi ai répondu pour l'instant .

Comme tu le dit , je ne peux exprimer de position tant que Arcus ne s'est pas expliqué , quand à la position de mes membres, je suis comme toi, si il ne s'exprime pas ce soir, je n'en saurais pas plus, bref pour l'instant je preconise d'attendre et de voir quand nous aurons les elements .
Revenir en haut Aller en bas
adrienpetit93




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 109
Date d'inscription : 22/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:27

oki... je suis moi aussi de ton avis... j'espère qu'ARCUS ne tardera pas trop à venir s'expliquer...
Je viens de poster sur notre forum une message en préconisant d'attendre...

J'espère que celui-ci sera suivi, mais il se peut qu'arcus recoive malgré tout quelques attaques d'ici demain!!

tout le monde commence à s'ennuyer sur ikariam... donc dès qu'il y a une raison de faire la guerre... tout le monde saute dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
ribidi




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 06/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:32

J'espere aussi qu'il ne tardera pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:45

Tyla confond peut-etre un mouvement de bateaux de commerce ?

Darius d'Istrion
General de la Legion Pheonix
Revenir en haut Aller en bas
Tyla




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 1:13

Bonjour,

Je suis Tyla, de l'alliance JSF sur le serveur Alpha.

Effectivement votre membre

# Nom: Atripia Vignus
# Monde > Asheutia[18:22]
# Taille: 19
# Joueur: Arcus
# Alliance: Legion Phoenix(phx) #56
# Total Score: 41,516
# Military Score: 223
# Gold Score: 5 (0)

M'attaque avec 35 unités.
Je m'en suis apercu ce midi a 14h. J'ai envoyé un premier message diplomatique a 13h55 demandant de faire demi tour.
A 18h, sans réponse, je décide de menacer de représailles diplomatiques de l'alliance.

J'avertis sur notre forum privé. S'en est suivi ce topic diplomatique.

Pour l'attaque, ce sont des méthodes que je n'apprécie pas, et par dessus tout l'absence de discution de la part de votre membre.
J'attends de la part d'Arcus des excuses et réparations matérielles pour le préjudice.

Sachez que j'ai pris des dispositions militaires pour palier à son attaque.

Voici les liens des screenshots des messages et de l'attaque.

Diplomatie conflit en cours!!! Attaqu10
Diplomatie conflit en cours!!! Messag11


Cordialement,
Tyla - JSF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 1:33

35 unités, ça doit être des épéistes et des archers ... au pire 35 bateaux catapultes ...

Comme on a pas Arcus on line difficile de parler à sa place !

A t-il flippé sur ton stock d'or ?

Attaquer à presque 12 heures de distance (ou plus ?) c'est completement illogique, surtout sans m'en avertir ...

Tu as evidement l'autorisation de répliquer.
Revenir en haut Aller en bas
adrienpetit93




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 109
Date d'inscription : 22/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 6:47

Bonjour DARIUS... je suis heureux que tu sois venu en discuter avec nous...
Pour essayer de répondre rapidement, je trouve moi aussi assez illogique d'envoyer 35 unités à 10 heures de distance... surtout sur le serveur alpha!!

"c'est completement illogique, surtout sans m'en avertir ..." je comprends pas bien... vos membres doivent prévenir quelqu'un avant d'attaquer???

Par contre je te remercie pour l'authorisation de répliquer.... mais je pense que tôt ou tard nous la prendrons...
Par contre une fois qu'il fera partie de nos cibles ca deviendra un peu compliqué pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Celesto

Celesto


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:37

Bonjour a tous

Adrien tu dit

adrienpetit93 a écrit:

Par contre une fois qu'il fera partie de nos cibles ca deviendra un peu compliqué pour lui!!

Hors si Arcus perd la bataille et donc qu'il ne pille rien se qui a de forte chance de se produire vue que Tyla a eu plus de 10h pour se préparé pourquoi vous iriez dépenser vos ressource pour venger une attaque qui ces soldé par une défaite et qui aura couté a Arcus plus que se qu'il aura gagné ?
Par contre c'est vrai que si Arcus gagne la bataille je trouverai normal que vous vouliez rendre ces ressources + un dédommagement a Tyla.

Je n'essaye pas de défendre Arcus mais je m'interroge sur l'avantage que vous allez tirer d'une tel riposte en cas de défaite.
Revenir en haut Aller en bas
ribidi




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 06/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:38

Adrien,

Notre maniere de fonctionner avec nos membres nous regardent Very Happy

Pour la réplique, j'espere qu'elle sera à hauteur des préjudices et non demesurées .

Tyla m'a l'air tout a fait de bonne foi, Arcus n'etant pas un mauvais bougre, tout cela se reglera gentiment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:08

Arcus aurait du m'avertir de ce conflit car je suis le Généralissime Darius ! lol

Tout membre en conflit avec une alliance doit m'avertir d'une opération militaire, sauf si il s'agit du pillage d'un inactif biensur ...

La riposte doit proportionnelle à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
ribidi




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 06/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:44

Voila c'est reglé, Arcus a annulé son attaque faite par erreur Smile

Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morfalou

Morfalou


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Partout... Nul part... Ici... Ailleurs
Humeur : Verry Happy ^^
Date d'inscription : 05/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:53

Bonjour tout le monde !!
(désolé, j'arrive un peu tard sur cette discussion , mais bon... quand on a un job d'été pour financer l'appart des études, ben voila quoi lol! )


J'aimerai éclaircir quelques points sur cette affaire, si c'est possible :

Si j'ai bien compris, Arcus a voulu attaquer un membre JSF, avec seulement 35 unités, et qui plus est, à 12H d'attente de délai pour l'attaque. De plus, Arcus est comment dire..... à sec finacièrement ^^
Voila, ce que je pense : serait-il possible que le membre JSF tant convoité par notre cher Arcus ait une véritable "petite fortune" à disposition, avec une ville sans défense ?? Si c'est le cas, alors je comprends parfaitement l'attitude d'Arcus, qui me parait justifié vu la situation dans laquelle il se trouve...

Ce n'est pas que je veux prendre sa défense, mais j'aimerai connaitre tout les tenants et aboutissants de cette histoire.
En tout cas, Arcus a retiré son attaque... Le membre visé est tranquille, tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyla




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:24

JE NE SUIS PAS UN FRIGO lol !!!!

Attaque annulée, et je vous joins le screen des messages IG recu ce matin Wink
Diplomatie conflit en cours!!! Messag12

A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
ribidi




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 06/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:43

Euh, on est sur que t'es pas un Frigo Tyla, loin de nous cette idée Smile

Comme tu le vois le pauvre Arcus à du connaitre un bug , enfin c'est reglé Smile

Content d'avoir pu faire ta connaissance, n'hesite pas à passer nous voir quand l'envie t'en prend .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:31

pas un frigo ... c'est vide dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayvin

Mayvin


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Au fond d'une grotte
Date d'inscription : 10/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:39

Bouah ! Tout ça pour ça ! Ça ressemble à un clic par erreur. Attaquer les JSF (une des plus fortes ally avec 35 unités et qui plus est à 12h de chez lui)... Don't worry, keep cool Diplomatie conflit en cours!!! 362641 Diplomatie conflit en cours!!! 72117
Revenir en haut Aller en bas
adrienpetit93




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 109
Date d'inscription : 22/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:51

Merci à tous de vos interventions sur ce sujet...
Comme vous avez sûrement pu le constater j'ai brillé par mon... absence... (une vie irl)
Je suis heureux de découvrir que ce problème était dû à une erreur...
J'aurais bien aimé avoir un petit message de votre, mais je me contenterais de cà...
Du moment que le conflit soit réglé...

Je vous souhaite une bonne continuation... et un bon jeu...

N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre forum... il vous est grand ouvert!!
Revenir en haut Aller en bas
ribidi




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 06/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:53

Merci Adrien, pour le message j'ai laissé un post sur votre fofo pour suivre cela en direct Smile

Merci encore pour ton intervention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayvin

Mayvin


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Au fond d'une grotte
Date d'inscription : 10/07/2008

Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:11

Merci Adrien (tiens... il s'appelle comme mon fiston !) pour l'invit. Bon jeu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie conflit en cours!!! Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie conflit en cours!!!   Diplomatie conflit en cours!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie conflit en cours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion Phoenix :: Partie Externe :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser